Avocat pour garde d’enfants à Marseille

Vous souhaitez vous séparer de votre conjoint, qui est aussi parent de vos enfants, mais ne savez pas comment garantir leur bien-être ? Vous êtes déjà divorcé, mais l’autre parent vous empêche d’exercer vos droits parentaux comme vous l’entendez, ou ne s’implique pas assez dans ses devoirs parentaux ?

Pour votre défense et celle de vos enfants, prenez rendez-vous auprès de Maître BENHAMOU, votre avocate en droit de la famille à Marseille 1er. Elle vous attend dans son cabinet du quartier Opéra pour vous écouter présenter votre situation, les problèmes auxquels vous faites face, et vos objectifs.

Votre avocate défend les intérêts de vos enfants suite à une séparation

Il est en effet de la plus haute importance de garantir le bien-être de vos enfants, surtout mineurs, suite à votre séparation avec leur autre parent. Qu’ils soient nés dans le cadre de votre mariage ou de toute autre relation, même non officialisée, que vous ayez déjà divorcé ou non, vous avez tous les deux des devoirs parentaux envers vos enfants. Ceux-ci sont nombreux, mais les plus importants sont l’accès à la santé, à la nourriture et à l’éducation de vos enfants mineurs, ainsi qu’à un logement décent.

Même s’ils se séparent, les deux parents se doivent de participer également à la sécurité et au bien-être de leurs enfants. Il existe pour cela de nombreuses manières d’agir.

divorce séparation

La plus simple d’entre elles, surtout si vous et votre ex-partenaire vivez à Marseille, est la garde alternée, dans le cadre de laquelle votre ou vos enfants passent une semaine sur deux chez chaque parent. Vous vous impliquerez donc tous les deux autant dans leur nutrition, les emmènerez à l’école, chez le médecin, chez leurs amis…

Cependant, profiter de ce régime simple et pratique n’est pas toujours possible. Peut-être que l’un des parents est parti vivre trop loin pour maintenir la scolarisation de l’enfant dans un seul établissement, ou qu’il n’est plus en mesure de le garder la moitié du temps. Dans ce cas, Me BENHAMOU vous aide à mettre en place un régime juste, comme pour le partage des biens. Par exemple, cela pourra passer par une pension alimentaire, en faveur du parent gardant le plus souvent son ou ses enfants.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?

avocat droit de garde

Assurer le bien-être des enfants suite à un divorce

Dans le cadre de ce système, le ou les enfants restent la plupart du temps chez l’un des parents, qui assume donc la plupart des dépenses : alimentation, scolarisation et autres. L’autre parent peut alors profiter de son droit de visite autant qu’il veut, comme en venant voir ses enfants ou en les prenant chez lui tous les 15 jours. Cependant, les dépenses sont alors inégales, et ce second parent devra verser une pension alimentaire à l’autre, pour quand même prendre en charge la moitié de ces dépenses.

Afin de mettre en place ce système lors de votre séparation (divorce, dissolution de PACS ou autre) ou de résoudre vos litiges, votre avocate en droit de la famille vous accompagnera. Ayant toujours en tête le bien-être de vos enfants, elle vous aidera à mettre fin aux situations comme le non-versement de pension alimentaire, ou aux désaccords sur l’éducation, les voyages des enfants. Pour profiter de son assistance, prenez rendez-vous à l’aide du formulaire dédié, mais aussi par mail ou par téléphone.

Consultez également :